Hygiène : à quelle fréquence faut-il vraiment laver ses serviettes de bain ? | Max

2021-11-26 04:45:49 By : Mr. Longtime LT

Nous en utilisons une, deux voire trois différentes chaque jour… Mais il est important que vos serviettes de bain soient toujours douces et fraîches afin d'éviter la prolifération des bactéries. Voici à quelle fréquence ils doivent être changés.

Les serviettes sont indispensables pour notre hygiène intime mais aussi pour notre bien-être. Au sortir d'une bonne douche chaude, il est bien plus agréable de s'envelopper dans une serviette douce et propre… Du coup, il est très important de les entretenir en les lavant assez souvent.

En effet, même après avoir pris une douche (ou un bain), il y a encore des bactéries, de la transpiration, des peaux mortes ou des poils sur nous. Et ceux-ci peuvent se retrouver sur notre serviette. C'est aussi pour cette raison qu'il est préférable de ne pas partager votre serviette avec une autre personne.

La fréquence à laquelle vous devez changer vos serviettes dépend de la façon dont vous les utilisez. Pour la serviette avec laquelle vous vous essuyez le corps tous les jours, il est recommandé de la changer après trois utilisations, soit environ deux fois par semaine.

Si vos serviettes sont de très bonne qualité, sèchent rapidement sur un radiateur sèche-serviettes, et que votre salle de bain est bien ventilée, vous pouvez attendre environ une semaine avant de les laver.

Concernant les serviettes avec lesquelles vous vous essuyez le visage, elles doivent être changées… tous les jours ! C'est aussi le cas des débarbouillettes. Les serviettes de toilette doivent être changées au maximum tous les deux jours.

En règle générale, n'attendez pas que vos serviettes sentent l'humidité ou soient sales pour les changer. Pensez également à nettoyer de temps en temps le sèche-serviettes et le radiateur.

Mallory Gabsi vient dans vos cuisines pour Noël

Ces recettes à cuisiner pour lutter contre le blues hivernal

10 lieux secrets loin des foules en Belgique

Saint-Nicolas : où trouver des jouets à petits prix ?

Max, complice du quotidien. Votre magazine lifestyle à découvrir tous les samedis dans les journaux du Groupe Sudmedia et tous les jours sur son site internet

Politique de confidentialité Politique de cookies