Vous n'avez pas de sèche-linge ? Voici comment sécher vos vêtements plus rapidement | Max

2021-11-26 05:35:41 By : Mr. John Du

Ne pas avoir de sèche-linge n'est pas si handicapant au quotidien. Cela vous fait économiser de l'argent et le séchoir fait très bien le travail ! Le seul problème est que vos vêtements ou vos serviettes peuvent mettre beaucoup de temps à sécher. Voici quelques conseils pour accélérer le temps.

Si vous n'avez pas envie d'investir dans un sèche-linge ou si vous n'avez pas l'espace, cela ne doit pas être un gros problème au quotidien. Le seul souci est qu'il faut parfois quelques jours avant de pouvoir laver une nouvelle manne de linge sale, car votre corde à linge est remplie de vêtements toujours humides.

En été, vous pouvez faire sécher votre linge à l'extérieur au soleil (quand il y en a) et en hiver, le chauffage favorise également un séchage plus rapide. Mais pour les saisons intermédiaires, comme l'automne qui vient, on ne peut plus compter sur le soleil et il ne fait pas assez frais pour mettre le chauffage. A cette époque, nous pouvons alors utiliser des astuces très simples pour sécher notre linge plus rapidement. Les voici. 

Il est important de bien espacer vos vêtements sur votre corde à linge pour qu'ils sèchent plus rapidement. S'ils se touchent ou se chevauchent, ils resteront humides longtemps car l'air ne pourra pas circuler.

Si vous avez des vêtements délicats, comme des chemises, il est préférable de les suspendre à un cintre. Premièrement, votre vêtement sera froissé et deuxièmement, l'air passera plus facilement et le séchera plus rapidement.

Si vous avez le temps de faire fonctionner une machine et d'étendre votre linge le matin, avant d'aller travailler ou de commencer votre journée, il aura suffisamment de temps pour sécher. De plus, la lumière accélérera le séchage de vos vêtements, ce qui le rend beaucoup plus rapide que la nuit.

N'attachez pas votre étendoir au sous-sol, par exemple, ou dans une petite pièce. Si vous le pouvez, laissez-le à côté d'une grande fenêtre ouverte.

Essayez de retourner vos vêtements de temps en temps lorsqu'ils sèchent sur la corde à linge. Ainsi, tous les visages auront l'air frais et ils ne sentiront pas mauvais.

Mallory Gabsi vient dans vos cuisines pour Noël

Ces recettes à cuisiner pour lutter contre le blues hivernal

10 lieux secrets loin des foules en Belgique

Saint-Nicolas : où trouver des jouets à petits prix ?

Max, complice du quotidien. Votre magazine lifestyle à découvrir tous les samedis dans les journaux du Groupe Sudmedia et tous les jours sur son site internet

Politique de confidentialité Politique de cookies